Pergola en aluminium : un bon rapport qualité/prix

La pergola en aluminium est actuellement la pergola la plus présente sur le marché et celle qui a le plus d’adeptes. Cela s’explique par bon nombre de qualités que cette construction d’extérieur a. Entre autres, c’est le bon rapport qualité/prix qui est le motif de cet engouement des gens pour ce produit. En pratique, qu’est-ce que cela vaut effectivement ?

Un prix variable selon le type de pergola

Le prix d’une pergola peut aller de quelques centaines d’euros à quelques milliers pour les pergolas bioclimatiques les plus hauts de gamme. Effectivement, la pergola aluminium peut être une simple structure adossée ou autoportante formée de piliers supportant ou non une toiture ou bien un petit espace de vie à part. Pour être sûr d’avoir un produit de qualité qui ne risque pas de vous décevoir au bout de quelques mois, il vaut mieux investir dans une pergola de marque renommée.

Plus la pergola est équipée de nouvelle technologie ou d’automatisme, plus elle peut coûter cher. Cependant, plus le prix est élevé plus la qualité est meilleure. Si l’on veut vraiment profiter de son extérieur dans le confort et la sécurité d’une pergola, il faut prévoir au moins dans les 1000 euros. Sachez que certaines pergolas bioclimatiques peuvent coûter jusqu’à 10 000 euros, mais là, c’est vraiment le summum du confort !

Investir dans la qualité et dans la durabilité

Le prix de la pergola en aluminium est le plus élevé sur le marché que ce soit pour le prix au m² ou le prix par pièce. C’est à cause du fait que l’aluminium est un matériau plus couteux à produire par rapport au bois, au PVC ou au fer. Ce coût de production se répercute sur le prix du produit, cependant il est largement compensé par les qualités inhérentes de l’aluminium et du produit en question.

La pergola aluminium est légère et robuste, son installation est donc très facile et sécuritaire. Pour les pergolas démontables, cette légèreté est d’une utilité très importante. Mais par-dessus tout, la pergola en aluminium est un investissement pérenne qui ne nécessite pas d’entretien et qui peut vous servir à vie. De par sa robustesse, la pergola en aluminium ne craint pas les intempéries et ne rouille pas.

Ce qui peut faire monter le prix d’une pergola en aluminium

Quel que soit le modèle de la pergola aluminium, adossée ou autoportée, vous aurez toujours un bon rapport qualité/prix en prenant en compte la performance et la durabilité de votre produit. Outre les qualités inhérentes au matériau de fabrication qui est l’aluminium, il faut quand même prendre en considération quelques paramètres qui influent également sur le prix de la pergola.

Premièrement, les pergolas classiques sont de loin moins chères que les pergolas bioclimatiques. Ces dernières sont équipées de lames orientables et embarquent souvent des systèmes d’automatisation. En dehors des accessoires basiques, ce qui peut faire monter le prix d’une pergola aluminium est la présence de protection contre le vent comme le store vertical ou pour les plus performants, la présence de vitre de verre coulissant.