Les meilleurs endroits pour installer sa pergola en aluminium ?

La pergola en aluminium est sûrement la référence actuelle en termes d’extension de maison ou d’abri extérieur. C’est une galerie facile à installer et qui comporte une multitude d’avantages vis-à-vis du confort de ses propriétaires. Une pergola aluminium peut s’implanter où vous voulez. Mais quels sont les endroits les plus indiqués si l’on veut en profiter au maximum ?

La pergola aluminium en tant qu’abri de terrasse

Si vous avez une petite terrasse relativement spacieuse sur laquelle donne une ouverture de la maison, c’est l’endroit rêvé pour installer une petite pergola adossée. Vous n’êtes pas sans savoir que la pergola aluminium moderne possède une toiture dans la plupart des cas. Outre le plaisir de profiter pleinement de votre extérieur, l’installation d’une pergola à cet endroit vous permettra de jouer également sur la température de la pièce à côté.

Si la terrasse est plus éloignée de la maison, vous pouvez également y installer une pergola aluminium. Cette fois-ci, c’est une pergola autoportante qu’il faut installer. A la différence d’une pergola adossée, une pergola autoportée est constituée de 4 poteaux. Ces poteaux se fixent facilement par le biais de platine à visser au sol en un rien de temps. Ce type de pergola peut s’installer où vous voulez. Cependant, il est intéressant de la placer à un endroit à l’abri du vent si votre pergola n’est pas équipée de stores verticaux ou de parois rétractables.

La pergola en aluminium dans un votre jardin

Un jardin bien aménagé riche en plantes est un havre de paix pour l’esprit et le corps. Pour pouvoir y passer le plus de temps, l’installation d’une pergola s’avère être l’alternative idéale. Une pergola ombragée naturellement par des plantes grimpantes se fondera à merveille dans le décor de votre jardin.

Si votre pergola en aluminium est équipée d’une toiture à lames orientables ou bien d’une toiture en polycarbonate, vous êtes libre de la placer n’importe où dans le jardin. Il est conseillé de la placer dans un petit coin tranquille où la vue donne sur la totalité du jardin et où il n’y a pas trop de vis-à-vis.

Dans un autre cas de figure, vous pouvez également la placer en plein milieu du jardin pour avoir une vue panoramique. C’est l’idéal si vous avez aménagé votre jardin de façon à avoir une petite colline entourée d’eau par exemple. De petits ponts voutés desserviraient la pergola. C’est tout simplement féérique.

Pergola pour un bord de piscine abrité

C’est l’avantage de la pergola aluminium, vous pouvez tout vous permettre. Pour la pergola à installer au bord de votre piscine, vous pouvez opter entre les modèles démontables et fixes. Si vous n’utilisez la piscine que pour l’été, vous pouvez choisir la pergola démontable.

Les modèles d’aujourd’hui sont très faciles à installer et à désinstaller. Comme la pergola en aluminium ne craint ni les intempéries ni les changements climatiques, rien ne vous empêche de choisir un modèle fixe. Dans ce cas, il est très judicieux de se tourner vers la pergola bioclimatique.