L’aluminium : le matériau idéal pour votre pergola

En plus d’être fonctionnelle aussi bien en été qu’en hiver, la pergola fait office d’élément de décoration très apprécié. En effet, cette structure offre un confort non négligeable à votre extérieur tout en apportant une plus value à l’ensemble de la maison. Plusieurs matériaux et types sont envisageables en ce moment pour la conception d’une pergola. Mais la pergola en aluminium séduit de plus en plus d’utilisateurs. Saviez-vous quelle est la raison de cet engouement ? Tout simplement car l’aluminium propose des atouts indéniables et se décline sous une multitude de styles. On fait le point.

L’aluminium : un matériau durable et résistant

Grâce à sa légèreté, l’aluminium est le matériau idéal pour une pergola. Qui plus est, cette matière se présente comme le plus solide afin de pouvoir résister efficacement à toute épreuve. De ce fait, si vous investissez dans une pergola en alu, vous n’avez plus à vous inquiétez de la qualité de votre équipement. En effet, les pergolas durables résistent bien aux vents violents ainsi qu’aux tempêtes. Sans oublier que l’aluminium n’est certainement pas sujet à la rouille et offre une résistance au temps indéniable par rapport aux autres matériaux. En revanche, si vous souhaitez profiter du soleil en été, rien ne vous empêche d’équiper votre pergola de lames orientables pour vous fournir un ombre parfait tout en réglant la luminosité à l’intérieur.

Une pergola en alu : facile à entretenir

L’un des principaux avantages de l’aluminium réside sur le fait que ce matériau peut être nettoyé facilement et rapidement. Contrairement au bois, l’alu ne nécessite aucun traitement spécial ni une lasure spécifique. Son entretien se résume en fait par un simple nettoyage avec de l’eau savonneuse et d’une éponge. Suivi d’un rinçage, n’oubliez pas de sécher le tout une fois terminé.

En ce qui concerne la fréquence de nettoyage d’une pergola en alu, celle-ci varie de l’endroit où vous vivez. En ville, cette fréquence peut aller d’une à deux fois par an. Tandis qu’en bord de mer, il serait crucial de réaliser un entretien semestriel. Sachez qu’un entretien régulier de l’alu permet de conserver sa durabilité dans le temps.

Le matériau aluminium : un excellent rapport entre qualité et prix

Mis à part ces avantages considérables, il convient de noter que les pergolas conçues spécialement en aluminium présentent un excellent rapport entre qualité et prix. Malgré le fait que ces équipements affichent un design épuré en plus des fonctionnalités techniques envisageables, leur coût reste ainsi abordable sur le marché. Qui plus est, grâce à sa facilité d’entretien et de pose, vous aurez la possibilité de réaliser d’importantes économies lors de votre achat. Notez bien qu’il existe des pergolas alu vendues en kit et certains modèles sont personnalisables à souhait.